AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I don't really like surprises ∞ Liam Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jynn Cameron

avatar

+ MESSAGES : 27
+ INSCRIT LE : 29/10/2012

More about you
AGE: 33 ans
POST-IT SUR LE FRIGO:

MessageSujet: I don't really like surprises ∞ Liam Parker   Mar 30 Oct - 15:55


Happy 1st surprise anniversary


Vendredi matin, sept heures pétantes, Jynn venait d'arriver au boulot. Les bureaux étaient d'un calme rassurant, peut être parce qu'elle était une des seules personnes présentes dans la pièce de si bonne heure ? Elle s'était levée ce matin, comme pratiquement tous les matins en fait, mais elle était venue un peu plus tôt que d'habitude pour terminer la paperasse. La paperasse, certainement un des seuls inconvénients du boulot. La jeune femme était une femme d'action, il fallait que ça bouge, rester derrière un bureau toute la journée n'était certainement pas ce qui lui conviendrait. Elle n'enviait pas le moins du monde ses supérieurs. Alors qu'elle terminait et datait le dossier elle resta quelques instants bloqués sur cette date, comme si elle avait une signification qui devrait la faire tilter. Pourtant ce ne fut pas le cas. Tant pis, elle se contenta de poser le dossier sur le dessus de la pile qui trônait sur le coin de son bureau. Le reste de la journée passa à toute allure, elle n'entrecroisa que quelques fois son détecteur de mensonge humain, qui avait été réquisitionné sur une autre affaire exceptionnellement. Aussi étonnant que ça pouvait l'être Parker lui aurait presque manqué. Personne dans ses pattes a essayé de l'embêter, juste un silence de plomb et une équipe qui écoutait sans broncher. Il fallait dire que ça faisait bien une éternité que ça ne lui était plus arrivé d'avoir une journée aussi calme. Exceptionnellement elle quitta le bureau plus tôt que d'habitude, événement rare. Jynn avait toujours l'habitude de rester au maximum au bureau, elle n'aimait pas passer son temps chez elle. D'abord parce qu'elle n'avait rien à faire et que personne ne l'attendait le soir. Elle avait finalement décidé de passer la fin de la journée au chaud dans son canapé, elle commanderait surement chinois pour le diner. Enfin ça c'est si son téléphone n'aurait pas sonné. Elle tendit le bras de tout son long pour attraper l'engin avant de voir qu'il s'agissait d'un sms de Parker. Elle haussa un sourcil, un peu surprise. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, son cœur eut un raté, avait-il un problème ? 'Rendez vous ce soir à 19h à la Prudential Tower.' Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Il était déjà 18h. Elle fila sous la douche, ignorant encore le pourquoi de leur présence la bas. Avait-il besoin d'elle dans son affaire ?

Un second message arriva sur son téléphone, trente minutes après le premier. 'Une voiture passera vous chercher chez vous.' Ok là ca devenait de plus en plus bizarre, que préparait-il exactement ? Elle ne prit pas grande attention à ses vêtements et s'habilla comme d'ordinaire, prenant soin de récupérer son arme et de l'attacher à son pantalon, avec Parker il fallait se méfier. Dix neuf heures tout pile, on sonna à sa porte comme convenu. Un homme dans un élégant costume attendait devant la voiture et l'observa d'un regard surpris. « Hum, Madame. Je ne pense pas que vous aurez besoin de ça. » Dit-il en pointant l'arme de service de Jynn. « Mais vous aurez plutôt besoin de cela. » Finit-il en lui tendant un gros paquet. La jeune femme resta quelques instants les yeux posés sur le paquet, avant de s'excuser quelques instants pour rentrer chez elle. En ouvrant la boite, elle put y découvrir une magnifique robe d'un bleu émeraude, qui ferait sans aucun doute, ressortir le bleu de ses propres yeux. Elle pesta contre Parker et se retint de l'appeler pour savoir à quoi il jouait exactement. Fin prête elle entra dans la grande voiture luxueuse. La situation la mettait légèrement mal à l'aise, d'abord parce qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait, ensuite parce qu'elle se retrouvait dans un milieu aisé qu'elle ne connaissait que très peu. Son portable troubla ses réflexions : 'Retrouvez moi directement au point d'observation.' Cette fois ci elle ne put s'empêcher de lui répondre 'J'espère que vous avez une bonne raison pour toute cette mascarade Parker. Je n'aime pas beaucoup les surprises.' La voiture s'immobilisa en bas du Prudential Tower et le chauffeur lui ouvrit la porte. Elle quitta l'habitacle un peu anxieuse avant de prendre l'ascenseur qui semblait interminable pour atteindre le haut de l'édifice. Elle balaya l'endroit du regard avant de s'arrêter sur un Liam en costume qu'elle pouvait apercevoir de dos, observant la vue magnifique qu'offrait le bâtiment. Elle se dirigea vers lui, ne se sentant pas vraiment à l'aise bien qu'elle prenait garde à ne rien montrer. Elle s'appuya contre la rambarde, aux cotés de son coéquipier avant de briser le silence. « Parker, vous allez enfin me dire ce qu'il se passe ? Que faisons-nous ici ? » Se contenta-t-elle seulement de demander pour le moment, bien qu'elle bouillonnait de questions et de reproches. Elle n'avait pas encore vu la table ou ils passeraient leur soirée.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Parker

avatar

+ MESSAGES : 19
+ INSCRIT LE : 29/10/2012
+ EMPLOI : Docteur spécialiste dans la détection du mensonge
+ CITATION : Tout le monde ment, moi le premier.

More about you
AGE: 35 ans
POST-IT SUR LE FRIGO:

MessageSujet: Re: I don't really like surprises ∞ Liam Parker   Mar 30 Oct - 21:19



    Liam pensait avoir sa journée, mais il avait été réquisitionné pour une enquête avec une équipe différente de celle dans laquelle il travaillait habituellement. Du coup, il avait été au poste, mais il avait surtout passé du temps à lire le journal du jour. Les nouvelles de la ville, les avis de décès au cas où qu’il connaisse quelqu’un, le programme télé, les sports et vu qu’il s’ennuyait ferme, il avait aussi lu l’horoscope. Même si pour les autres il s’ennuyait ferme, il se demandait en fait si sa surprise pour Jynn allait fonctionner. Quand l’équipe sortit interpeler un suspect, il en profita pour filer en ville acheter une robe pour la jeune femme. Il connaissait ses mensurations depuis longtemps et ça l’aida beaucoup. Puis, il vérifia si le service de chauffeur passerait bien prendre la jeune femme chez elle le soir même. De retour au poste, il vit de temps en temps la brunette et il était content qu’elle soit là et qu’elle aille bien. Aujourd’hui, ça faisait un an qu’il était dans ce service et en partenariat avec Jynn. Ils n’avaient pas vraiment eux envie de travailler ensemble tout de suite, mais ils avaient apprit à se connaître. Mais de son côté, il s’amusait d’analyser la jeune femme le plus souvent possible, surtout face aux hommes. L’après-midi passa trop lentement au goût du jeune homme qui finalement rentra chez lui. Filant sous la douche, il passa son nouveau smoking, avec sa cravate et il envoya un texto à la jeune femme. Finissant de nouer sa cravate, il sortit de chez lui et apprécia de voir le chauffeur présent comme demandé. Ce dernier l’amena à la Prudential Tower où il avait tout prévu. Une fois sur place, il s’assura que tout était en place et il amena un texto à la jeune femme pour lui dire qu’un chauffeur passerait la chercher chez elle. Restant alors à attendre la jeune femme, il se demandait comment elle allait réagir à tout ça et si elle se souvenait de la date. Ayant des nouvelles du chauffeur, il amena un texto à la brunette pour lui dire de venir directement au point d’observation. En recevant une réponse, il se mit à sourire. Il est vrai que pour les surprises, elle ne semblait pas y être habitué ou à l’aise. Du coup, il espérait que celle-ci lui plairait. Attendant la jeune femme, il finit par entendre des bruits de pas et il esquissa un sourire, mais reprit son sérieux quand la jeune femme fut à ses côtés. L’écoutant parler, il tourna simplement la tête vers elle.

    Savez-vous la date d’aujourd’hui ?

    Fixant la jeune femme, il était des plus sérieux et il savait qu’elle pouvait s’nerver pour lui dire de tout lui dire sur le champ. Mais, il voulait lui faire comprendre par elle-même ce qui se passait. Seulement, il ne pû s’empêcher de la dévisager. Pas vraiment poli, mais la robe lui allait magnifiquement bien. Il n’avait pas pensé qu’elle lui irait si bien et il dû secouer doucement la tête pour reprendre ses esprits.

    Vous êtes magnifique.

    Se redressant, il se mit à sourire en coin.

    Vous n’avez pas encore dîné j’espère ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

I don't really like surprises ∞ Liam Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le temps des explications | Parker
» Liam ♠ An ordinary human? Not really ...
» Eleonora & Liam ▬ « Le meileur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder ... »
» Institut Parker[FA]
» Liam Stevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS OR NOTHING :: BOSTON - DOWNTOWN :: › › BOYLSTON STREET :: + PRUDENTIAL TOWER-